‘Holding On Too Long’ est le premier single de HARD FEELINGS, le nouveau projet collaboratif de l’énergique chanteuse et songwriteuse originaire de New York City, Amy Douglas, et de Joe Goddard de Hot Chip.
Après que Joe ait entendu le travail d’Amy, le projet HARD FEELINGS a vu le jour avec un message de Joe sur Twitter : “Amy, peut-on faire quelque chose ?”. Ce “quelque chose” est devenu HARD FEELINGS, une expérience cinématographique immersive aux intersections de la m...
‘Holding On Too Long’ est le premier single de HARD FEELINGS, le nouveau projet collaboratif de l’énergique chanteuse et songwriteuse originaire de New York City, Amy Douglas, et de Joe Goddard de Hot Chip.
Après que Joe ait entendu le travail d’Amy, le projet HARD FEELINGS a vu le jour avec un message de Joe sur Twitter : “Amy, peut-on faire quelque chose ?”. Ce “quelque chose” est devenu HARD FEELINGS, une expérience cinématographique immersive aux intersections de la musique pop, inspirée de la New Wave, de la Synthpop et de la majesté de la Dance music.
Le titre est un drame dans sa forme la plus pure, les paroles d’Amy explorent la douleur et les dégâts de la fin d’une relation amoureuse, tandis que ses mots sont juxtaposés à la basse euphorique et au son de l’irrésistible piano de Joe. Réalisé par Katie Paul, le clip met à l’honneur Amy qui y tient le rôle principal.
A propos du titre, Amy explique :
“Holding On Too Long” est le dénominateur commun de toute l’union musicale entre Amy et Joe. Dans cet “opéra de hits tristes”, voici son aria clé, son “Un Bel Di” de Madame Butterfly ou sa “Scène de la folie” de Lucia Di Lammermour, le moment inoubliable de l’histoire où notre héroïne se relève avec défi et déclame sa plainte, crie et pleure sa douleur et sa fureur sur scène devant le monde entier.”
Amy Douglas, originaire de New York, s’est faite une réputation dans le monde de la house et du disco grâce à sa voix singulière et à ses talents de compositrice. Elle est devenue la référence en matière de voix et de sons puissants. Après avoir collaboré avec des artistes tels que Juan MacLean et Treasure Fingers, Amy a depuis travaillé avec des artistes comme Luke Solomon, The Crooked Man et Horse Meat Disco. Elle a récemment écrit le titre “Something More” pour Roisin Murphy qui figure sur son récent album Roisin Machine. Elle compte un large éventail de soutiens notables incluant Bill Brewster, Andrew Weatherall et Sean Johnston.
L’homologue d’Amy dans HARD FEELINGS, Joe Goddard, également synonyme de musique électronique, est largement connu dans les rangs des producteurs britanniques, créant des sons inspirés par sa vie musicale panoramique, de la house, la techno et du disco au UK garage, au R&B et à l’électro-pop. Joe fait partie du groupe Anglais de pop électronique Hot Chip. Il est également la moitié du groupe The 2 Bears, aux côtés de Raf Rundell.
Read moreless