These New Puritans – les frères Jack et George Barnett originaires de l’Essex – dévoilent aujourd’hui leur nouveau single “A Season In Hell” et annoncent une tournée au Royaume-Uni et en Europe pour octobre-novembre 2025, en soutien à leur très attendu nouvel album Crooked Wing, dont la sortie est prévue le 23 mai chez Domino.
“A Season In Hell” s’accompagne d’un clip saisissant, réalisé par Harley Weir, amie de longue date et collaboratrice du groupe, avec en vede...
These New Puritans – les frères Jack et George Barnett originaires de l’Essex – dévoilent aujourd’hui leur nouveau single “A Season In Hell” et annoncent une tournée au Royaume-Uni et en Europe pour octobre-novembre 2025, en soutien à leur très attendu nouvel album Crooked Wing, dont la sortie est prévue le 23 mai chez Domino.
“A Season In Hell” s’accompagne d’un clip saisissant, réalisé par Harley Weir, amie de longue date et collaboratrice du groupe, avec en vedette l’acteur acclamé Alexander Skarsgård.
À propos de “A Season In Hell”, Jack Barnett confie : « Le morceau fait appel à deux orgues, deux sopranos et deux cents percussions. En l’écrivant, j’avais constamment en tête des images de machines immenses et inhumaines – d’énormes chaînes, des poulies, des engrenages grinçants, du fer en fusion. De gigantesques machines forant jusqu’au centre de la Terre. Et, de temps en temps, une petite silhouette humaine, à peine perceptible au milieu de tout cela. Puis j’ai vu les gravures des prisons imaginaires de Piranèse, datant du XVIIIᵉ siècle, et c’était exactement ce que j’avais en tête. Si nous pouvions le ressusciter, peut-être aurions-nous pu le convaincre de réaliser la pochette de l’album. »
À propos du clip, George Barnett ajoute : « Réunir Alexander Skarsgård et Harley Weir a été fantastique ; ils sont tous deux au sommet de leur art, et cela se voit dans le résultat. Harley et moi nous connaissons depuis l’âge de 19 ans, nous avons souvent travaillé ensemble et nous continuons à influencer nos travaux respectifs. Skarsgård est, selon moi, le meilleur acteur de sa génération : c’est un artiste rare, capable de passer d’un projet expérimental à une superproduction puis de revenir, avec toujours la même justesse. Tout ce qu’il fait est crédible. Il possède une sorte de magnétisme surnaturel. »
« Une aile tordue (crooked wing), c’est une oreille : vous en avez une de chaque côté du corps, et elles ont une forme ondulée. Peut-être qu’avec un peu de chance, elles peuvent même vous aider à voler. » Crooked Wing est le cinquième album tant attendu de These New Puritans, et leur premier en six ans. Produit par Jack Barnett en collaboration avec Graham Sutton (pionnier de Bark Psychosis) avec George Barnett à la production exécutive, l’album oscille entre brutalité et beauté, ancrant un peu plus leur réputation d’explorateurs sonores inclassables et visionnaires.
L’album réunit un casting d’invités imprévisible, parmi lesquels Caroline Polachek et le contrebassiste de jazz vétéran Chris Laurence.
“A Season In Hell” succède aux singles déjà dévoilés “Bells” et “Industrial Love Song” (avec la participation de Caroline Polachek).
These New Puritans célèbrent la sortie de Crooked Wing avec un concert exclusif (complet) à EartH Londres le 12 juin. Ils annoncent également leur nouvelle tournée UK/EU, à ne pas manquer.
Mise en vente générale : vendredi 2 mai à 10h (BST).
Prévente exclusive : jeudi 1ᵉʳ mai à 10h – Précommandez
Crooked Wing sur la boutique officielle pour accéder à la prévente. Tous les détails sur
www.thesenewpuritans.com
These New Puritans – Tournée 2025
12 juin – Londres – EartH – COMPLET
9 août – Dorset – End Of The Road Festival
5 octobre – Riga – Skanu Mezs Festival
19 octobre – Luxembourg – Rotondes
21 octobre – Milan – Santeria
22 octobre – Rome – MONK
23 octobre – Bologne – Lokomotiv
26 octobre – Bratislava – Majestic Music Club
27 octobre – Prague – MeetFactory
29 octobre – Paris – Petit Bain
30 octobre – Liège – Reflektor
31 octobre – Bruxelles – Botanique
3 novembre – Amsterdam – Paradiso
7 novembre – Manchester – White Hotel
10 novembre – Dublin – Workman’s Club
12 novembre – Londres – Village Underground
16 novembre – Eindhoven – Effenaar
19 novembre – Hambourg – Kampnagel
20 novembre – Berlin – Lido