The Kills – Alison Mosshart et Jamie Hince – dévoilent leurs premiers enregistrements depuis près de sept ans. Le duo international, qui continue de donner le ton, partage deux singles, “New York” et “LA Hex”. Le premier évoque les Kills classiques avec son riff de guitare et le croon iconique de Mosshart. Le second, quant à lui, superpose des trompettes déformées sur un rythme glitchy et captivant.
Les nouveaux titres sont accompagnés de deux vidéos réalisées par Andrew Theodore Balasia (Prada, Jeffrey Deitch Gallery). Dans “New York”, le duo est dépeint sur un ring, ensanglanté, tandis que dans “LA Hex”, Mosshart et Hince sont entourés de figures de Los Angeles dignes d’un casting d’Harmony Korine. Peintre de renom, Mosshart a réalisé elle-même la pochette des deux singles, rappelant sa série de cartes à jouer.
Pour célébrer les singles, le groupe a annoncé des pop-ups à New York et Los Angeles, avec du merchandising exclusif. Ce jeudi 27 juillet, le groupe se produira en DJ-Set dans le studio de Steven Sebring, photographe emblématique du rock et de la mode et pionnier du métaverse, dans le Lower East Side à New York. Jeudi 3 août, le groupe investira le légendaire Viper Room. “New York” / “LA Hex” sera disponible en 7” limité.
Artwork du double single “New York” / “LA Hex” par Alison Mosshart.
Les Kills cumulent des centaines de millions de streams avec des albums tels que Keep On Your Mean Side [2003], Now Wow [2005], Midnight Boom [2008] et Blood Pressures [2011]. Plus récemment, Ash & Ice [2016] a donné naissance aux titres favoris des fans: “Doing It To Death” et “Heart of a Dog”. Le groupe s’est ensuite aventuré dans ses archives, plongeant dans ses faces B et ses raretés avec Little Bastards [2020], une compilation comprenant une démo inédite intitulée “Raise Me”. En parallèle, le groupe s’est attelé à la réédition de son célèbre album, No Wow (The Tchad Blake Mixes) [2022], avec des mixes remastérisés et réimaginés de cet album phare.
En 2023, les Kills continuent d’atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière. Telles des forces de la nature dont la musique laisse les auditeurs ébahis, ils continuent à graver les échelons en pliant les genres et en repoussant les frontières musicales.