Superorganism dévoile “It’s Raining” un nouvel extrait de son tant attendu deuxième album World Wide Pop, à paraître le 15 juillet 2022 sur Domino Record.
Tout comme pour “Teenager”, Superorganism a fait appel à des collaborateurs, Stephen Malkmus et le rappeur britannique Dylan Cartlidge, sur “It’s Raining”. Parmi les beats trépignants et les gouttes de synthé glitchy, une autre voix familière se fait entendre par le biais d’un sample de Scott Walker.
Le groupe déclare à propos des collaborations sur “It’s Raining” : “Nous sommes depuis toujours d’énormes fans de Stephen Malkmus, et nous aimions l’idée de combiner Malkmus et Scott Walker dans un morceau étrange de hip hop aux sonorités presque cassées. Nous avions fait un remix pour Dylan Cartlidge et nous avons adoré son flow ; nous lui avons demandé s’il voulait essayer de faire un couplet et il l’a fait très naturellement. Dylan étant originaire du nord de l’Angleterre et Stephen de Portland, le thème de la pluie leur convient d’autant plus.”
Réalisée par AEVA, la vidéo est composée d’illustrations signées Risa Kazama. Elle nous emmène, telle une goutte de pluie souriante, en voyage dans un train à grande vitesse à la rencontre de chaque membre de Superorganism, ainsi que de Malkmus et Cartlidge.
Avec ses treize titres qui établissent un équilibre entre l’artifice et le sérieux, l’absurdité de la science-fiction et l’intensité existentielle, World Wide Pop met en valeur la prise en compte nouvellement approfondie des intérêts et des envies de chaque membre du groupe. Le genre de convergence créative à laquelle on peut s’attendre lorsque des amis à la relation virtuelle commencent à passer du temps ensemble dans la réalité (leur premier album avait été achevé avant que le groupe ne se soit retrouvé dans la même pièce au même moment).