Pour célébrer la sortie de son album K BAY,
Matthew E. White dévoile le clip de
“Let’s Ball”
Accompagné d’une troupe de danse habillée en Matthew E. White, découvrez son premier clip de danse chorégraphié pour le charismatique titre “Let’s Ball”. “Premièrement, j’ai toujours voulu faire une vidéo de danse, et deuxièmement, je voulais gentiment me moquer de l’égocentrisme du tournage d’une vidéo”, explique Matthew (qui joue ici le rôle du réalisateur de la vidéo). Le vrai réalisateur du clip, Wes Parker, ajoute : “Lorsque Matthew m’a appelé avec le concept de ‘Let’s Ball’, j’ai su que cela allait être très amusant à réaliser. Nous avons essayé de créer ce personnage de réalisateur absurde et sévère qui, au fil de la vidéo, commence à s’adoucir. J’ai toujours aimé faire des sketchs – mettre des gens dans des costumes, peindre une scène ou un personnage – alors cela semblait tout à fait dans mes cordes.”
Les trois premiers singles extraits de K Bay “Nested,” “Genuine Hesitation” et “Electric” ont tous reçu les louanges de Pitchfork, NPR Music, Stereogum, Under the Radar, BBC 6 Music, Double J, Brooklyn Vegan et bien plus.
K Bay – son deuxième album en 2021, après sa collaboration avec Lonnie Holley – est le disque sensationnel qu’il a toujours rêvé d’enregistrer. Proclamation audacieuse d’indépendance et d’identité, K Bay fait de Matthew E. White l’un des artistes les plus imaginatifs de son époque. Ces 11 morceaux sont des tours de magie rétro-futuristes qui semblent instantanément classiques et contemporains, le produit d’un esprit musical qui a intériorisé les leçons de ses idoles et les a utilisées pour construire un monde brillant qui lui est propre.
Plus que l’amour, la romance ou l’indépendance, c’est l’idéal qui anime K Bay, à savoir que nous pouvons toujours aspirer à quelque chose de meilleur, quelles que soient les faiblesses ou les bénédictions que nous ayons eues. Il y a dix ans, Matthew E. White a réalisé un disque d’une beauté classique auquel personne ne s’attendait. Avec K Bay, il a réalisé un chef-d’œuvre en utilisant ce qu’il a appris de sa communauté et de la vie elle-même de manière totalement inattendue et électrisante.